Menu principal
Accueil
Certification
Elevages
Races reconnues
Expositions
Club Félins
Formulaires
Règlements
Bases de données
Petites annonces
Nous contacter
Rechercher
Menu rapide
Enregistrer un chat
Annonce de saillie
Demande de Pedigree
Transfert de propriétaire
Inscription exposition
Partenaires
Advertisement
Choix du design du site
Nombre de visites
Visiteurs: 511685
Accueil arrow Certification
Certification Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Label de qualité

La certification des élevages européens selon les Bonnes Pratiques d’Elevage  permet une comparaison objective et transparente des élevages de tous pays, afin d'encourager l’élevage félin de qualité en Europe, indépendamment d'une affiliation quelconque à une fédération ou à un club. 

Avantages 

Communiquer et attester la qualité du travail d’élevage, indépendamment des règlements et standards d’exposition de chaque club ou fédération. Une certification neutre et objective. Les éleveurs de races et de types classiques non primées en exposition peuvent ainsi se faire connaître.

Charte éthique

Les élevages sont enregistrés s’ils répondent au moins au niveau « Standard » des Bonnes Pratiques d’Elevage. Les éleveurs ont le devoir d’observer également strictement les lois spécifiques à leur pays et le règlement d’élevage de leur club.

Les certifications des élevages sont accordées par la commission d’enregistrement qui peut demander des renseignements complémentaires

Les certifications sont à renouveler tous les deux ans

Copyright CCEU ® ™

Marche à suivre de la certification des Bonnes Pratiques d’Elevage

  1. Prenez connaissance du règlement des Bonnes Pratiques d'Elevage , ensuite vous pouvez télécharger le formulaire
  2. Remplissez consciencieusement le formulaire: vous pouvez directement écrire dans les champs ou cliquer sur les listes déroulantes des champs de la case "réponse". Les cases jaunes ne peuvent être remplies, mais se calculent automatiquement.
  3. Renvoyez nous le formulaire

Remarque:

Si votre élevage se déroule en plusieurs sites différents, remplir un questionnaire par site et noter le numéro du site à la ligne 15

Le score final reflètera la moyenne des points obtenus. 

La certification est gratuite et pour une durée de validité d’une année, ensuite le prix est de 140 CHF ou 90 euros pour 2 ans.

Les recertifications sont payantes et ont une durée de validité de deux ans.

Une nouvelle certification peut être demandée en tout temps, au prix d’une nouvelle finance d’inscription valable pour une durée de deux ans

 

Règlement de la certification selon les Bonnes Pratiques d’Elevage©:

1.    Tout éleveur peut demander une certification de sa conformité aux Bonnes Pratiques d’Elevage de CCEU. Le test est informatisé et donne une évaluation objective, neutre et indépendante des règlements d’élevage liés à une fédération ou un club. Il met le chat et l’éleveur au centre.

2.    En fonction du score obtenu lors du test des Bonnes Pratiques d’Elevage une certification de niveau standard, supérieure, premium et excellente est décernée.

3.    Les jeunes éleveurs qui n’ont encore jamais eu de portée de chatons peuvent également demander une certification : il leur sera décerné le certificat de « Jeune éleveur » valable un an. Sur demande motivée ce certificat pourra être prolongé une fois de douze mois gratuitement.

4.    L’obtention de la Certification CCEU de Bonnes Pratiques d’Elevage donne automatiquement une protection du nom de l’affixe de l’éleveur au sein du CCEU pour toute la durée d’activité de l’élevage. Une cessation d’activité libère le nom d’affixe après dix ans.

5.    L’obtention de la Certification de Bonnes Pratiques d’Elevage est attestée par un certificat et une inscription sur le site internet du CCEU.

6.    Pour obtenir d’autres prestations du CCEU le test des Bonnes Pratiques d’Elevage doit avoir atteint au minimum le niveau standard.

7.    Le refus d’accorder une certification en raison d’un score insuffisant, ne donne droit à aucune prestation ni remboursement mais un second essai peut être fait gratuitement dans les 12 mois qui suivent la première demande.

8.    La Certification selon les Bonnes Pratiques d’Elevage doit être renouvelée tous les deux ans. Elle doit être effectuée 45 jours avant la fin de la durée de certification pour éviter une interruption des services de CCEU.

9.    En cas de déménagement ou de tout autre événement modifiant la structure et les installations de l’élevage (ex. incendie), la certification doit être redemandée dans les deux mois qui suivent le changement d’adresse postale ou l’événement.

10.    Si la certification aux Bonnes Pratiques d’Elevage n’est plus à jour, le nom de l’élevage est effacé du site internent et aucun chat ne sera enregistré pendant la période d’absence de certification.

11.    Le score étant obtenu automatiquement car calcul électronique il ne donnera lieu à aucune correspondance au sujet de son contenu et du niveau obtenu.

12.    La méthode de calcul du score est la propriété de CCEU et reste confidentielle pour garantir son objectivité

13.    Les déclarations doivent être véridiques et pourront faire l’objet de vérifications le cas échéant. Le club de l’adhérent et le vétérinaire seront déliés de leur devoir de réserve par l’éleveur demandant une certification selon les Bonnes Pratiques d’Elevage© le cas échéant.

14.    En cas de déclaration manifestement et intentionnellement non-conforme à la vérité, découverte après l’octroi d’une certification, cette dernière sera suspendue et la suspension publiée sur le site de CCEU. Selon la gravité, l’élevage peut être radié de CCEU pour une durée limitée ou définitive du site de CCEU.

15.    Les Bonnes Pratiques d’Elevage© ne peuvent être imitées ou copiées sous peine de poursuites.  

16.    J’ai lu et j’accepte le règlement ci-dessus .
 
 
 
 
 
 
Dernière mise à jour : ( 01-05-2012 )
 
Nouveaux certificats CCEU

Excellent ****  

Siamois et Orientaux "de Tarcisse"

Orientaux et siamois

 
Liens
Le chat de race
dsc_9020_m_s.jpg